Achats sur Internet : éviter les déboires de la livraison
27 Décembre 2017 , Rédigé par 60 Millions de consommateurs Publié dans #Consommation
Livraison qui tarde, colis abîmé ou incomplet… Les commandes de produits en ligne réservent trop souvent de mauvaises surprises.
Vous venez de commander un téléviseur, un canapé ou un livre sur un site de vente en ligne. Après avoir validé la commande, reste à recevoir le produit correspondant dans les délais prévus et en bon état…Ce qui ne va pas forcément de soi.
Les plaintes sur ce sujet sont nombreuses. Les ruptures de stock, les problèmes de transporteur, les erreurs dans la commande sont autant de motifs de retard ou de déception. Le client se retrouve souvent démuni face à un service après-vente qui reste sourd à ses demandes ou à un livreur qui le presse de signer le bon de livraison.
Pourtant, le consommateur mécontent ne doit pas se résoudre à attendre indéfiniment qu’on veuille bien le livrer ni accepter un produit qui ne le satisfait pas. Il a à sa disposition des moyens pour se faire entendre et pour que l’achat en ligne ne devienne pas un piège.
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