Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLCV SARTHE

Et voilà : Poltronesofa écope d’une authentique amende

26 Novembre 2022 , Rédigé par 60 millions de consommateurs Publié dans #Consommation

L’entreprise vient d’être sévèrement condamnée pour pratique commerciale trompeuse. La véracité de certaines publicités et promotions est en cause.

Poltronesofa, de vrais « artisans de la qualité », avec rabot et tablier ? Ce n’est pas l’avis de la Répression des fraudes. L’entreprise italienne vient d’être condamnée à une amende transactionnelle de 800 000 € pour pratique commerciale trompeuse, a annoncé la DGCCRF. En cause : l’utilisation des qualités d’artisan et de maître artisan dans ses publicités, ainsi que « certaines offres promotionnelles mises en place par la société dans plusieurs magasins entre 2017 et 2019 ».

C’est une enquête réalisée conjointement par plusieurs directions départementales de la protection des populations (Hauts-de-Seine, Pas-de-Calais, Essonne, Alpes-Maritimes et Paris) qui a permis de mettre en lumière ces pratiques. En France, c’est la première fois qu’une sanction est prononcée contre cette entreprise, déjà condamnée en Italie à un million d’euros d’amende pour publicité mensongère (comme le raconte le journal Corriere della Sera, en italien). Cliquer ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article